Bol Bouddha : découvrez ses bienfaits et une recette facile

Bowl Food n'est pas un nouveau régime, mais une nouvelle façon de préparer la nourriture et c'est absolument délicieux, amusant, beau et plus que sain. Parce que le nouveau Bowl Food est végétalien, sans gluten, biologique, avec un excès de bases et regorgeant de super aliments. Le secret de Bowl Food est que tout le monde à table reçoit un bol qui contient tous les plats d'un repas. Tout ce dont vous avez besoin pour le Bowl Food, c'est d'un bol plein et d'une cuillère ou d'une fourchette. Vous trouverez ici toutes les informations sur le Bowl Food et sur la manière de remplir votre propre Bowl, délicieux et sain, en 10 minutes.

Bol Nourriture ou Bol Bouddha

Bowl Food vient, comment pourrait-il en être autrement, des États-Unis. En 2015, la nouvelle tendance a commencé : vous ne prenez plus de nourriture dans de nombreux pots différents à table, mais vous emballez simplement tout dans un seul bol pour chaque membre de la famille (Bowl). En termes purement visuels, le bol est souvent plus une œuvre d'art qu'un repas, car il est disposé de la manière la plus colorée et la plus esthétique possible. Le bol est également fabriqué à partir d'ingrédients de haute qualité et doit respecter les 6 règles de l'alimentation propre.

La nourriture du bol est souvent simplement appelée "Buddha Bowl", parce que le bol est rempli d'une substance aussi épaisse et ronde que le ventre de Bouddha. Mais il y a beaucoup d'autres noms, selon ce dont vous voulez remplir le bol aujourd'hui.

Ce peut donc être un Vegan Bowl, un Veggie Bowl, un Superfood Bowl, un Power Bowl, un Rainbow Bowl (si le contenu est particulièrement coloré) ou un Smoothie Bowl. Tout a commencé avec le Smoothie Bowl.

Le Smoothie Bowl

Tout le monde connaît le smoothie maintenant : une boisson du mixeur dans lequel on jette des fruits, des légumes à feuilles vertes et de l'eau. Certaines recettes contiennent également de la muscade, des huiles, des fruits secs ou des super aliments de toutes sortes, comme la poudre d'herbe, la maca, les micro algues, le cacao, la poudre de protéines, le thé Matcha et bien d'autres choses encore.

Un Smoothie Bowl, contrairement à un smoothie, n'est bien sûr pas bu, car le smoothie est maintenant dans un bol. Il est préparé de manière beaucoup plus riche et épaisse (avec de la glace, des fruits surgelés, des protéines en poudre ou des graisses saines), garni de manière plus élaborée (avec du granola, des fruits secs, des copeaux de noix de coco, des baies de goji, des tranches de fruits frais, des baies, des éclats de cacao et bien d'autres choses encore) et enfin servi à la cuillère comme une soupe.

Les Smoothie Bowls, ou bols en général, sont destinés aux personnes qui aiment faire un spectacle visuel de la nourriture. C'est pourquoi les photos de bols sont régulièrement un régal pour les yeux et votre bouche se met à pleurer rien qu'en les regardant, comme par exemple au Smoothie Bowl de Steffi Dächsel, consultante en santé et nutrition holistique à Munich.

Smoothie Bowls : pour perdre du poids, mais aussi pour en prendre

Bien sûr, les bols de Smoothie sont sains, incroyablement nutritifs, délicieux et généralement faciles à digérer. D'ailleurs, les bols de Smoothie ne sont pas nécessairement pauvres en calories. Après tout, ils sont censés vous remplir, vous satisfaire et vous fournir tout ce dont vous avez besoin. C'est pourquoi les Smoothie Bowls peuvent également être préparés avec beaucoup de calories, par exemple pour les personnes qui ont besoin de beaucoup d'énergie ou pour celles qui doivent prendre du poids.

Cependant, si vous composez votre Smoothie Bowl à partir d'ingrédients légers et que vous l'enrichissez de fibres saines (graines de chia, farine de noix de coco et poudre de konjac), le Smoothie Bowl vous aidera à perdre du poids - d'autant plus que vous ne pouvez pas regarder sans fin dans un bol de nourriture. Le Bowl Food est maniable, vous permet de contrôler la quantité de nourriture que vous mangez et contient donc une seule portion, il n'y en a plus, ce qui a bien sûr un effet positif sur la perte de poids et le maintien de votre silhouette.

La nourriture au bol dans les restaurants

Depuis les États-Unis, les Bowls ont lentement mais sûrement conquis la Grande-Bretagne, où l'on trouve aujourd'hui un grand nombre de restaurants proposant des Smoothie Bowls. Au "The Good Life Eatery" (non végétalien) de Londres, par exemple, il y a un bol de granola fait maison sans gluten, des fraises, des myrtilles, des flocons de noix de coco, des graines de chanvre, un yaourt à la noix de coco sans lait et du pollen d'abeille, un petit déjeuner parfaitement équilibré, comme l'explique la patronne Shirin Kourus : plein de nutriments, énergisant et rempli d'antioxydants, de graisses saines et de nombreux autres ingrédients vitalisants.

Toutefois, cela ne concerne pas seulement les Smoothie Bowls. Les bols copieux, qui sont servis moins au petit déjeuner et plus au déjeuner et au dîner, sont également un feu d'artifice de nutriments et de substances vitales, comme les bols du restaurant "The Bowl" de Berlin, où la nourriture du bol est combinée à une alimentation propre. Les bols de "The Bowl" sont tous végétaliens, sans gluten, sans sucre, 100 io et fabriqués à partir d'ingrédients sélectionnés.

Le principe de base de la "Bowl Food"

Vous avez certainement déjà reconnu le principe de base du Bol. C'est-à-dire que le bol doit fournir tous les nutriments nécessaires (hydrates de carbone, protéines, graisses et substances vitales).

Le bol peut contenir à la fois des aliments cuits et des légumes crus. Le contenu du bol est préparé en bouchées, de sorte que l'on n'a pas besoin de couteau pour manger, mais que l'on peut volontiers se servir d'une cuillère ou d'une fourchette. Un bol peut également être mangé avec des baguettes.

Enfin, le bol est recouvert d'une délicieuse sauce et garni de garnitures colorées - généralement des super-aliments. Sinon, il n'y a pas d'autres spécifications. Vous pouvez donc remplir votre bol avec les délices que vous préférez.

Bien entendu, le bol ne doit pas être végétarien ou végétalien dans tous les cas. Il peut également contenir de la viande ou du poisson. Mais comme il ne manque vraiment rien à un bol végétalien, ni en termes de goût ni de valeur nutritionnelle, les ingrédients d'origine animale sont superflus.

Bowl Food : sur la table en 10 minutes !

Le menu ci-dessus du "Bowl Food" est bien sûr quelque chose de très spécial et demande beaucoup de temps. Mais le Bol très "normal" est préparé super rapidement et est parfait pour la vie de tous les jours avec son manque de temps habituel.

La nourriture en bol peut être très bien préparée et servie peu de temps avant d'être consommée. Veillez à toujours avoir suffisamment de légumes frais et d'accompagnements cuits en stock, par exemple du quinoa, des lentilles, des pois chiches, du couscous à l'épeautre, de la polenta, du riz sauvage, des haricots ou tout ce que vous aimez. Les légumes blanchis sont également bienvenus comme bouillon pour votre bol. Bien entendu, vous pouvez aussi utiliser le bol pour les restes si vous avez encore du riz, des pommes de terre, des légumes ou tout ce qui vous reste.

Prenez ensuite votre bol et ajoutez quelques feuilles de légumes à feuilles (laitue, épinards, roquette ou autre). Puis hachez ou râpez vos légumes préférés et ajoutez-les, par exemple concombre, tomates, carottes, céleri, courgettes, poivrons, chou blanc. Ajoutez maintenant une ou deux cuillères de quinoa et de légumineuses ou même de pommes de terre frites ou de purée de patates douces. Vous pouvez également ajouter au bol un brocoli ou un chou-fleur fraîchement blanchi, peut-être un demi-avocat coupé en tranches et des rondelles d'oignon par-dessus.

Une sauce saine ou une vinaigrette fine ajoute l'épice désirée - et enfin le nappage rehausse encore plus le bol. Il n'y a pas de limites à votre imagination : Noix, graines de tournesol, graines de potiron, herbes fraîches, graines de grenade, graines de chia, poudre verte, source de base, quelques éclaboussures de noix ou de sésame noir, pesto ou tout ce que vous voulez.

La meilleure façon d'essayer votre premier bol est d'essayer une recette. Vous pouvez trouver d'autres recettes de bols sains dans notre section recettes.

Recette du bol alimentaire : Le bol de légumes

Les quantités indiquées sont pour environ 3 portions.

Ingrédients

1 petite citrouille de Hokkaido

1 petit chou-fleur

8-10 grandes feuilles de bette à carde

3 poignées de mâche

1 grenade

15 petites pommes de terre jeunes

1 petite aubergine

1 poivron jaune

1 boîte de morceaux de tomates

2 petits oignons

2-3 gousses d'ail

quelques brins d'herbes italiennes (romarin, origan, thym)

Sel (sel primitif / sel gemme)

Huile de noix de coco pour la friture

un peu d'huile d'olive et de vinaigre balsamique pour la vinaigrette

Préparation

- Lavez les légumes avec soin. Préchauffez le four à 180 degrés.

- Hachez finement les oignons. Coupez l'aubergine et le paprika en petits morceaux.

- Enlevez les graines du potiron, couper le potiron en tranches avec les pommes de terre, le placer sur la plaque de cuisson et le badigeonner d'un peu d'huile de coco. Ajoutez les gousses d'ail, les brindilles d'herbes et les flocons de piment. Ajoutez un peu de sel et de poivre et mettez le tout au four pendant environ 20 à 30 minutes.

- Retirez les feuilles du chou-fleur et faites cuire le petit fleuron à la vapeur. Ensuite, ajoutez dans une poêle chauffée avec de l'huile de coco et du curcuma. Assaisonnez à votre goût avec un peu de poivre.

- Faites revenir un oignon finement haché dans l'huile de noix de coco, ajoutez l'aubergine et les poivrons et faites revenir doucement. Ensuite, déglacez avec les tomates en conserve et assaisonnez avec du sel, du poivre et des flocons de piment.

- Faites revenir un oignon haché avec la bette à carde dans l'huile de coco et assaisonnez avec de la noix de muscade.

- Retirez les pépins de grenade. Pour la vinaigrette, mélangez bien l'huile d'olive et le vinaigre balsamique (rapport 3:1) et assaisonnez avec un peu de poivre.

- Lorsque le potiron et les pommes de terre sont cuits, sortez-les du four et disposez-les dans un bol avec les bettes, les légumes de la ratatouille, le chou-fleur et la salade, y compris la vinaigrette. Saupoudrez les pépins de grenade par-dessus.

Comment choisir un fruit du dragon mûr et sucré ?
16 plats portoricains à essayer à Porto Rico et à la maison