Offrir un cadeau à un tiers, c’est lui faire plaisir. Cela implique donc de trouver un cadeau qu’il appréciera. Par contre, en trouver un n’est jamais chose facile. Vous devez l’accorder avec les préférences du bénéficiaire. Or, il arrive que vous ne connaissiez pas les goûts de la personne. Vous êtes à la recherche d’un cadeau original qui convient à toutes les occasions ? Optez pour un coffret cadeau. Il s’agit de la meilleure solution pour satisfaire vos convives lors d’une occasion particulière. Découvrez à l’issue de cet article ce que c’est, comment l’utiliser, les différents avantages qu’il procure, ainsi que son point de vente.
Un coffret cadeau, Quésaco ?
Également connu sous son autre appellation « box cadeau », le coffret cadeau est, comme son nom l’indique, une boîte renfermant de surprises. Étant très prisés pour leur originalité, les concepteurs ont donc développé des variantes. D’un côté, vous pouvez distinguer l’ancienne version composée de produits (alimentaires, cosmétiques, etc.) accompagnés de guide ou de recettes. Tandis que d’un autre côté, vous avez la box contenant un petit livre et un chèque cadeau.
Chacun de ces coffrets sont définis sur un thème bien précis : gastronomie, bien-être, voyage, aventure, sport, séjour, etc. Ce qui vous laisse amplement le choix. Suivez le lien pour voir d’innombrables sélections de coffret cadeau.
Le mode d’emploi d’une box cadeau
La box cadeau est très facile à utiliser. Si vous penchez pour le modèle ancien, le bénéficiaire n’aura qu’à ouvrir la boîte et consommer ce qu’il y a à l’intérieur. Il peut utiliser le guide pour avoir plus de conseils pour concocter une préparation. La dernière version fonctionne d’une autre manière. Par contre, elle est beaucoup plus intéressante. Votre proche doit déjà commencer par choisir une activité parmi celles qui sont proposées dans le livret. Ensuite, il sélectionne une date à laquelle il souhaite en bénéficier. Puis, il appelle le prestataire pour effectuer une réservation. Ce n’est seulement après tout cela qu’il contacte le fournisseur de la box pour activer le chèque. Certains chèques sont activés à l’achat tandis que d’autres ne le sont pas. Dans le cas échéant, il appartient donc au bénéficiaire du coffret de l’effectuer, soit en ligne, soit en passant par le service client dédié. Une fois le chèque activé, le bénéficiaire du coffret cadeau peut se rendre à l’endroit pour profiter de son activité. Il se servira du chèque pour régler le montant de son activité auprès du prestataire. Avisez la personne à qui vous offrez la box qu’elle peut être soumise à une date limite d’utilisation. Informez-lui également d’éviter de perdre le chèque, car il en aura besoin pour pouvoir bénéficier de son cadeau. En cas de besoin, vous pouvez à tout moment vous rendre sur le site internet du vendeur pour vous renseigner. Sachez tout de même que toutes les informations utiles sont déjà indiquées sur la box. Il existe également d’innombrables abonnements sur une durée choisie et la box vous sera livrée hebdomadairement selon l’offre et la fréquence souhaitée.
Offrir un coffret cadeau à un tiers : les différents avantages
Un coffret reste la meilleure idée cadeau. Cela se justifie par le fait qu’il s’adapte aux diverses occasions. Vous pouvez l’offrir lors d’un anniversaire, d’un mariage, d’un départ à la retraite, etc. Il convient parfaitement aux entreprises qu’aux particuliers. Il suffit juste de choisir un thème en harmonie avec l’événement. Tâchez de prendre en compte les loisirs du bénéficiaire, pour lui faire, encore plus, plaisir. Si vous ignorez ses préférences, penchez pour une box à multi-thèmes. Elle renferme diverses offres issues de plusieurs thématiques. Elle contient un peu de tout donc impossible que le bénéficiaire ne trouve pas une activité qu’il aime. Sachant que les coffrets cadeaux sont disponibles sous plusieurs différentes thématiques, le large choix s’impose. Cela constitue également un autre grand atout non négligeable de ce présent. À tout cela s’ajoute le fait qu’il soit adapté à tous les budgets. Quelle que soit la somme dont vous disposez, vous avez la possibilité d’acquérir une box cadeau. Le prix varie en fonction du thème, de l’activité souhaitée, du nombre de participants, et des extras que vous choisissez (en option). Généralement, le tarif se situe aux alentours de dix euros et peut aller jusqu’à plusieurs centaines d’euros. Les offres les plus prestigieuses coûtent plus cher.
Où et comment trouver une box cadeau ?
Un coffret cadeau est commercialisé dans des points de vente physiques tels que les grandes surfaces. Puisque la technologie a beaucoup progressé, vous pouvez également vous en procurer facilement sur les boutiques en ligne. Rendez-vous directement sur la toile du fournisseur. L’achat en ligne est conseillé. Il présente de nombreux avantages. En achetant sur le net, vous disposez d’un large choix du mode de livraison : par mail, en point relais, à domicile, au bureau, etc. En gros, vous avez la possibilité de vous faire livrer à n’importe quelle adresse. Si vous voulez, vous pouvez directement demander à ce que la box soit livrée chez le bénéficiaire. En outre, internet vous offre beaucoup plus de choix puisque la majorité des sites exposants ces produits possède un filtre selon la catégorie. La recherche d’une box spécifique ainsi que le prestataire ayant l’offre vous est accessible. Il vous donne accès à toutes les gammes de coffret cadeau tout en vous permettant de feuilleter le contenu. Vous pouvez même personnaliser votre présent en y joignant une petite carte de vœux, ou une enveloppe plus originale. L’achat en ligne vous permet aussi de dématérialiser la box. Cela signifie qu’au lieu de livrer un coffret physique, vous obtiendrez directement un billet électronique téléchargeable sur votre espace client ou depuis votre boîte mail. L’e-billet vous épargne les délais de livraison. Cette alternative convient surtout au dernier moment, puisqu’elle est instantanée. Un billet électronique est avantageux puisqu’il ne peut pas se perdre. Il reste accessible à tout moment sur vos supports informatiques y compris les smarpthones. Il est conseillé de ne l’imprimer que lorsque vous allez vous en servir. Il est de même possible d’utiliser les outils de votre téléphone sans l’imprimé via les applications spécifiques.