Il est souvent coutume d’organiser une fête lors d’un événement inoubliable comme l’anniversaire, mariage, baptême, Noël ainsi que le Jour de l’an…cependant, découvrir des recettes extraordinaires pour toutes ces occasions est parfois un peu compliqué. Ces quelques idées vous aident à identifier des recettes de plats uniques.
Dossier cuisine : idées de repas de Noël et mets de fête
À l’arrivée des festivités de fin d’année ou pour un événement festif familial ou de Noël, élaborez de plats agréables pour vos invités. Faites créer l’atmosphère festive et organisez un véritable repas. Découvrez des idées de menus festifs et de repas de Noël faciles à préparer. Le rôti de dinde fait partie d’un menu festif populaire. Faites quelque chose pour préparer votre dinde, grâce à ce procédé de préparation de rôti de dinde à l’abricot. Coupez 80 g de prune d’Arménie et 100 g d’amandes émondées. Mélangez-les avec des zestes de citron râpés, 1 petite cuillère de 4 épices, 2 cuillères à table de crème fraîche non stérilisée et enfin 50 grammes de canneberges séchées. Salez et assaisonnez de poivre. Préparer l’escalope de dinde en deux dans la taille et y faire entrer la farce. Roulez le filet sur lui-même en vue d’en préparer un rôti et attachez ce dernier avec de la ficelle. Dans une marmite, faites jaunir la viande sur tous les côtés dans de l’huile. Mettez en plus 2 oignons hanchés, et faites sauter pendant quelques minutes. Versez 4 petites cuillères de bouillon de volaille, 20 cl d’eau et 10 cl de vin à base de raisins blancs. Mélangez, couvrez et mijotez. Pour plus d’informations, cliquez sur mespapillesenfolie.fr
Des gâteaux « chiffres » pour une fête de naissance ? C’est Number cake, la recette à la mode.
La date de son anniversaire, planifier la cérémonie est souvent considérable les adultes, les jeunes et pour les descendants. Les préparatifs sont susceptibles à s’attarder. Cela se transforme en un réel casse-tête. Il est vivement conseillé de songer à l’animation, à la boisson, à la nourriture et même à l’embellissement de la salle. Toutefois, tout ce qui compte, c’est le gâteau d’anniversaire. Il est compliqué de penser à célébrer sa date d’anniversaire sans offrir un gâteau à la fois excentrique et exceptionnel. Depuis bien longtemps, l’utilisation d’un gâteau sur mesure est considérée comme fréquente. Sur le gâteau aux fruits, il est en mesure d’y disposer d’une photo. Pour votre bout de chou, par exemple, il convient d’insérer la photo d’un dessin animé à l’instar de Dora ou la reine des neiges. À ce sujet, il est fortement recommandé de savoir ce qui intéresse davantage son enfant. Pour beaucoup, y mettre en place ses propres photos est une bonne idée. Toutefois, au cours de ces dernières années, c’est la tendance de « Number cake » qui est la plus exploitée. Il est question à la fois de desserts et d’un gâteau offert à l’occasion de la date de naissance. Il peut être fabriqué à base des bonbons, des fruits et des biscuits. Cela s’explique par le fait que c’est la recette à la mode.
Mélange de Noël
Pour le Jour de l’an ou pour Noël, cuisiner ce savoureux mélange de Noël fait partie d’un repas de Noël. Ce mets de fête est simple à faire. Dans l’eau bouillante, cuisez individuellement une grande carotte et deux jeunes betteraves. Égouttez-les et assurez-vous que ces deux ont absolument refroidi, et après coupez-les en petits cubes. Elles sont dans l’obligation de rester croustillantes. Couvrez les assiettes avec la partie de sachet de feuilles d’épinards et tranchez l’autre moitié finement et mélangez par la suite à une orange découpée, à une pomme divisée en petits cubes, à la carotte et aux betteraves. Les ingrédients sont : un peu de sel, 3 cuillères à table d’or vert, 2 petites cuillères de sucre et 1 cuillère à table de jus de citron. Verser sur le mélange et bien mélanger.
Recette de Bœuf bourguignon
Divisez la viande avec un couteau tranchant et dégraissez-la légèrement. Décortiquez et coupez en grand morceau l’oignon et les carottes. Pelez et enlevez les germes de têtes d’ail. Mettez par la suite la viande et son accompagnement dans le vin conçu à base de raisins noirs et faites macérer pendant une nuit au réfrigérateur. Égouttez la viande ainsi que l’accompagnement en gardant le vin. Séparez l’accompagnement et la viande. Enlevez ensuite les feuilles du persil et gardez celles-ci pour le dressage et les tiges pour la préparation. Dans une marmite chaude, mettez l’huile d’origine végétale et colorez chaque face de viande à peu près 1 minute. Ajoutez de céleri, de carottes, d’oignon et un petit bouquet constitué d’une tête d’ail, de persil, de laurier et de thym. Relevez par la suite le goût de ces recettes avec du sel et cuisez lentement durant environ 3 minutes. Enfin, la recette est prête.