Il y a quelques décennies, recevoir chez soi des plats tout chauds préparés par des restaurateurs professionnels semblait chimérique. Aujourd'hui, ce mode de consommation alimentaire s'est largement développé et a ainsi poussé plusieurs traiteurs à se convertir dans ce secteur d'activité pour le moins prometteur.
La France sur les pas des Etats-Unis
Le succès de la livraison de nourriture aux Etats-Unis n'est plus à prouver. Ce service, avant réservé à une poignée d'élite, a fini par se généraliser et par toucher toutes les classes sociales et toutes les variétés de cuisine. Commençons alors par le début ! Savez-vous que les menus chinois étaient les premiers à être conduits aux clients sans que ces derniers ne soient obligés de quitter leur domicile ? En effet, le restaurant Kin-Chu situé à Los Angeles s'est lancé dans le marché, jusque-là inexistant, des repas livrés à domicile en 1922. Son chef et propriétaire se vantait d'être le seul endroit à proposer ce type de service même si la carte était, à ce moment-là bien limitée. Seule une recette du nord de la Chine y figurait : le Moo Shu. Depuis, on a assisté au grand boom des repas livrés de toutes les spécialités aussi bien dans les pays d'Outre-mer qu'en Europe.
Le manque de disponibilité : un fléau social désormais résolu
Si on demande à plusieurs personnes la source de leur stress grandissant, elles répondraient unanimement, ou du moins majoritairement, que le manque de temps en est la cause principale. Hommes et femmes ont aujourd'hui des obligations personnelles et professionnelles avec une liste de tâches quotidiennes qu'ils n'arrivent pas à accomplir malgré tout l'engagement et la dévotion qu'ils peuvent montrer. La cuisine fait alors partie de ces actions qu'on a de plus en plus de mal à entreprendre. Le fast-food et la malbouffe ont pris la place des bons plats tous chauds que cuisinaient nos grands-mères. Voilà pourquoi les repas livrés se sont imposés aussi rapidement : parce qu'ils ont permis de libérer des heures précieuses de nos journées.
Un savoir-faire digne de grands chefs
En faisant appel à un service de livraison, vous n'avez pas accès à une cuisine d'amateurs, mais à des recettes réalisées par des traiteurs avec le savoir-faire nécessaire pour concevoir des assiettes irrésistiblement délicieuses. Ainsi, en choisissant cette option, vous allez profiter au quotidien du talent de grands chefs alors que vous étiez contraint de manger vos légumes vapeurs et vos steaks grillés à la va-vite. Il vous suffit de décider quelle spécialité vous tente et vous serez servis en quelques minutes. Pâtes à l'italienne, spécialités japonaises, gastronomie française, vous pouvez commander tout ce qui vous fait plaisir, le tout à un prix très accessible et qui ne risque pas d'augmenter considérablement vos factures alimentaires.