Les meilleurs food trucks de Paris

On a longtemps rêvé, en France de s’arrêter devant un food truck pour s’acheter un hot dog comme les New Yorkais. Désormais, en France aussi nous avons nos propres camions de cuisine ambulants. On partage avec vous sa sélection.

Qu’est-ce qu’un food truck ?

Vous vous rappelez du camion de glace qui passait dans votre quartier quand vous étiez petit ? Dès que vous entendiez la musique familière qui annonçait son approche, vous vous précipitiez dessus pour acheter une glace à l’eau. Que de bons souvenirs ! De nos jours, on raffole d’un autre genre de camion, on aime ceux spécialisés dans la cuisine rapide. Au commencement il y avait beaucoup de food trucks de burgers, maintenant les entrepreneurs se diversifient et préparent leur carte selon des thématiques : cuisine asiatique, cuisine mexicaine et autres. La « mal bouffe » n’a jamais été aussi attirante. En bref, un food truck c’est un camion qui suit un itinéraire précis, et qui vend ces mets, garé au bord d’une rue, sur une place ou encore devant un square.

Les 7 Food Trucks à ne pas rater

Le Réfectoire, la cuisine française traditionnelle

Les foods trucks ne riment pas avec « mauvaise cuisine » ou encore « manque d’hygiène ». Et ce food truck en particulier vous le prouve. Tous les plats sont faits par des petites mains expertes, les buns sont réalisés par un artisan boulanger et les frites sont coupées tous les matins. Et, on a gardé le meilleur pour la fin, tous les produits qu’ils utilisent sont 100 % français.

Wagy Burger Bus, le bistrot

Le Wagy Burger Bus est le premier food truck légal de France. On partage leur joie et on sort le champagne avec eux ! La preuve que la street-food peut-être de haute qualité de nos jours. Si les burgers de Wagy sont aussi populaires, c’est parce qu’ils utilisent du bœuf Kobé d’Espagne et que le pain est travaillé par un boulanger. Avez-vous déjà goûté leur BBQ Burger ?

Mozza & Co, les amoureux du fromage

Les deux gérants du food truck sont spécialisés dans la mozzarella. On vous recommande fortement ce food truck pour déguster une salade gourmande.

Le Camion qui fume, la vedette

On ne doute pas que vous le connaissiez déjà mais on le met malgré tout, au cas où vous l’aviez oublié. Avec le succès grandissant de ses burgers, la gérante, Kristin Frederick a lancé un nouveau Camion qui fume et qui, cette fois à une adresse fixe. On a plus à patienter des heures avant d’engloutir ses burgers.

Mum Dim Sum, la cuisine asiatique

Vous connaissiez le restaurant du XVII arrondissement Mum Dim Sum, découvrez maintenant son food truck ! À vous les lunchs box du camion ambulant ! Vous pouvez choisir entre 6, 9 et 12 pièces de bouchées à la vapeur.

Dépanneur Pigalle, le roi du Tacos

Le food truck américain “Cantine California” a la particularité d’être le seul à ne pas sillonner les rues parisiennes. En effet, il est tout le temps installé dans le XVIIIème arrondissement.

La frite, vive la Belgique !

Après le food truck américain, voici le camion venu d’un pays voisin la Belgique. À 5 euros le cornet de frites maison, on n’hésite pas. Vous pouvez aussi prendre un burger pour combler une grande faim.

Et en bonus pour le dessert

Glazed, notre souvenir d’enfance

Envie d’un dessert froid pour se rafraîchir cet été ? Vous allez aimer les glaces de Glazed. Nous on fond devant les Skimo. Vous souhaitez vous lancer dans cette aventure ?

Les avantages d’un food truck

  • Un food truck c’est un bon moyen de se reconvertir professionnellement
  • Vous entrez en contact avec des personnalités différentes
  • Vous pouvez vous faire connaître facilement dans la capitale grâce au buzz
  • Vous avez le plaisir de faire ce que vous aimez réellement

Les inconvénients

Il est difficile d’obtenir une autorisation de stationnement dans Paris à cause de la concurrence déloyale qui serait faite aux bistrots et restaurants fixes. En effet, les gérants des food truck ne payent ni TVA, ni taxes, ce qui agace fortement les restaurateurs traditionnels. L’ancienne et la nouvelle école se prêtent à un bras de fer ou pour l’instant les food truckiens ne sont pas en position de force. Malgré tout, la majorité des food truckiens ne regrettent pas leur expérience, et se réjouissent de s’être lancés. Ils séduisent tous les jours de nouveaux clients. Bien sûr cela demande un réel investissement, un savoir-faire et surtout de l’organisation. Alors, quel est votre food truck préféré ?
Manger japonais à Strasbourg Reichstett
Profiter de conseils pour choisir un restaurant fruit de mer à Cabourg