Vous cherchez une idée d’entrée estivale et simple à réaliser ? On vous propose aujourd’hui de tester le pain perdu salé à la tomate et à la mozzarella. Suivez le guide !
Après vous avoir proposé pas mal de desserts cet été, l’équipe s’est dit qu’un petit panel de recettes salées serait le bienvenu. Quand on travaille on a parfois du mal à se renouveler et on cuisine toujours la même chose. Pour ce soir, on vous propose de tester une recette très facile : le pain perdu tomate et mozzarella trouvée sur le Journal des Femmes.
Préparation : 20 min
Cuisson : 10 min
Ingrédients pour 2 personnes
- 1 petite baguette (ou un autre type de pain)
- 1 tomate
- 1 boule de mozzarella
- 1 œuf
- 1 petite boîte de concentré de tomate
- 20 cl de lait
- huile d’olive
- origan et/ou basilic
- sel et poivre
- basilic frais
Ustensiles
- Plat à gratin
- Four
- Assiette creuse
Prêt ? Cuisinons !
- Coupez votre baguette dans le sens de la longueur puis coupez plusieurs tranches d’environ 10 cm de long.
- Dans une assiette creuse, mélangez l’œuf et le lait. Ajoutez ensuite le concentré de tomate, les herbes sèches, le sel, le poivre à la préparation. Trempez les tranches de pain dans le mélange en les retournant plusieurs fois pour bien veiller à les imbiber intégralement.
- Coupez votre tomate et votre boule de mozzarella en tranches puis préchauffez votre four à 180° C.
- Disposez les tranches de pain dans un plat à gratin et recouvrez les de tranches de tomate et de mozzarella en les alternant. Saupoudrez d’origan et de basilic puis arrosez de quelques gouttes d’huile d’olive.
- Mettez votre plat au four quelques minutes jusqu’à ce que la mozzarella fonde. Vous pouvez également les faire griller légèrement à la poêle après leur passage au four. Décorez l’assiette d’une feuille de basilic et c’est prêt !